Sélectionner une page
Il était une fois … le Restaurant Saisons !

Il était une fois ... le Restaurant Saisons ! Peut-être n'êtes-vous pas encore au courant mais une année s'est écoulée depuis que j'ai quitté l'Hôtel Chez Charles à Lumio ! La route a été longue et sinueuse avant d'atteindre l'objectif de ce départ : l'ouverture de...

Le mois de septembre 2016 est placé sous le signe des travaux... Peut-être ne le savez-vous pas encore mais j'ai quitté ma Corse adoptive à la fin de la saison dernière (en novembre 2015)... C'est avec un pincement au cœur que j'ai dit au revoir à toutes ces personnes...

"julien-diaz.com" fait peau neuve ! De retour sur Marseille, les nouveautés et les changements s'enchainent... Il était donc naturel de se "mettre à la page" et de redonner une nouvelle vie à mon blog "l'envers du monde culinaire" ! Épuré et simplifié, il présentera...

Retour sur le dîner à 4 mains chez Alan Geeam En novembre 2015, je faisais la connaissance de Alan Geeam, ce chef parisien bourré de talent, au premier salon Seafood de Brest... Dès nos premiers échanges j'ai su que nous allions bien nous entendre... Alan me proposa...

Je vous souhaite une bonne année "gourmande" C'est bientôt la fin des vacances mais en attendant, aujourd'hui, c'est le 31 décembre 2015 et dans quelques heures nous serons l'année prochaine. Je suis sûr que certains d'entre vous sont déjà aux fourneaux afin de...

Mon premier eBook de cuisine est en ligne ! Je suis très heureux de vous annoncer la sortie de mon premier livre de recettes en version numérique : [Parenthèse Culinaire] par Julien Diaz ! Un travail d' équipe ! A chaque nouvelle carte des mets créée, j'avais pris...

Carnaval : le moment idéal pour déguster des crêpes en famille ! Comment résister à l'envie de faire des crêpes avec son petit bout ? 🙂 Et vous, avez-vous fait sauter les crêpes avec un Louis d'Or dans la main comme la coutume le suggère ? Mardi Gras Hier c'était...

La sortie du Guide Michelin 2015 Cette année, pour une fois, on n'aura pas à attendre le mois de mars pour connaître les tables qui auront donné l'eau à la bouche aux clients mystères du fameux Guide Rouge ! Cela devrait même ravir certains établissements situés en...

Le Bocuse d'Or, édition 2015 Comme tous les 2 ans, le salon Sirha accueille le prestigieux concours "Bocuse d'Or", avec un petit pincement au cœur cette année car le grand Monsieur Paul Bocuse n'a pas pu être au rendez-vous ... Cela n'a pas empêché les...

Coupe du Monde de Pâtisserie 2015 (CMP) : L'Italie remporte la 14ème édition ! Lors du très attendu Sirha, le célèbre Salon International de la Restauration, de l'Hôtellerie et de l'Alimentation, qui a lieu tous les 2 ans à Lyon, s'est tenue la 14ème édition de la...

Dîner à 4 mains à l’École Ferrandi de Paris. Voilà une expérience que je ne suis pas prêt d'oublier ! Sorti de mon île et de ma province, je suis monté à Paris pour un dîner-évènement le 15 janvier dernier, gentiment invité par Stéphane Gabrielly, pour donner un cours...

Le bilan 2014 de ce blog ... Il est vrai que ce blog est tout jeune, il a tout juste 3 mois d'existence... Il est vrai aussi que ma femme et moi sommes des novices en la matière et que nous sommes bien loin des grands blogueurs que nous pouvons admirer ... Mais nous...

2014 s'achève ! Avec son lot de joies et de peines, l'année 2014 fût "houleuse" mais mon côté optimiste ne retiendra que le meilleur ... Les moments forts de cette année passée : la parution d'un magnifique dossier consacré à l'Hôtel Chez Charles dans le superbe...

Dîner à 4 Mains au Restaurant Le Coin Perdu Ce jeudi 4 décembre 2014, j'ai été invité par mon confrère et ami Dimitri Dufaux. Il est le Chef propriétaire du restaurant Le Coin Perdu situé dans le centre-ville de Saint-Martin-de-Londres, à 40 km de Montpellier. Un...

Le Nord et le Sud ... Ce vendredi 28 et samedi 29 novembre 2014, j'ai été invité par un grand Chef du Nord de la France, Nicolas Gautier, Chef de La Laiterie à Lambersart près de Lille, pour 2 dîners à 4 mains qui ont mêlés les différents ingrédients et influences des...

Dîner à 6 Mains au Restaurant "Une Table, au Sud" Ce jeudi 20 novembre 2014, j'ai eu la chance de participer à un dîner exceptionnel : mon ami et Chef du Restaurant "Une Table, au Sud", Ludovic Turac, nous avait convié, Jerry Monmessin (Chef du Restaurant "Le Pirate",...

Jeune Talent Gault et Millau 2015 Quelle surprise de faire parti des 28 Jeunes Talents de l'édition 2015 du Guide Gault et Millau ! Je suis très fier d'avoir été élu meilleur Jeune Talent et de représenter la région Corse ... Au Théatre du Trianon le 27 octobre...

Le premier Don du Sang Gastronome de Corse ! Aujourd'hui, j'ai été gentiment invité pour participer à la collecte de sang organisée par l'Association des Donneurs de Sang Bénévoles de Calvi-Balagne (ADSB) en collaboration avec l’Établissement Français du Sang (EFS)...

La Fête de la Gastronomie... Quoi de mieux pour les gourmands, les gourmets et tous les acteurs du monde de la restauration de se réunir autour d'une même passion : la Gastromonie ? Alors le Rendez-Vous Gastronomique de l'année 2014, c'est ce week-end !!! Un peu...

La Corse s'Invite à Bruxelles En octobre 2013, un "convoi Corse" s'est invité à Bruxelles pour promouvoir la Balagne auprès de nos amis Belges ... J'ai eu l'honneur de préparer le dîner pour la presse qui était invitée ... J'étais également accompagné de Félix Faure...

L'Omnivore World Tour Edition 2015 Pour la deuxième année consécutive, j'ai été honoré de monter sur la scène du plus grand festival dédié à la jeune cuisine : le Omnivore World Tour ! Pour l'occasion, j'ai relevé les "défis créatifs" qui m'ont été proposés. Au...

Salon du Chocolat de Marseille Edition 2015 : Même endroit, même équipe ... une année après ! On remet ça ? Pour la deuxième année consécutive, certains d'entre vous ont pu me retrouver sur le podium du "PastryShow" du Salon du Chocolat de Marseille pour animer une...

En novembre 2013, j'ai été invité au festival culinaire d'Angoulême pour participer à des représentations appelées "Joutes Culinaires"... C'était génial, très bien organisé et comme toujours, dans ce genre de rendez-vous, très riche en rencontres !...

Le Rouge : un dîner à 4 mains aux couleurs suisses ... "La montagne ça vous gagne !" ... Et c'est vrai ! Quand Anne-Sophie Taurines m'a contacté pour me proposer de renouveler l'expérience d'un dîner à 4 mains, au Restaurant Le Rouge à Verbier, mêlant les influences...