Julien Diaz dressant une assiette...

La cuisine en héritage…

Durant l’enfance, j’étais admiratif du « tour de main » de ma grand-mère pour réaliser les multitudes de spécialités italiennes qui garnissaient la table à l’ombre des oliviers de mon grand-père.

A mon tour, j’ai exprimé le désir d’apprendre à cuisiner afin de transmettre un jour, moi aussi, ma passion, ce qui m’emmena à intégrer le Lycée Hôtelier de Marseille en 1996… En 2002, après une formation de « BTS Art Culinaire » et une « Mention Complémentaire Sommellerie », le monde du travail s’ouvrait à moi !

Les années de travail aux côtés de grands Chefs ont certainement influencé et façonné le Chef que je suis devenu : Michel Lentz (au temps de l’Hôtel Royal à Evian-les-Bains), Antonin Bonnet (au temps du Green House à Londres) et Davide Bissetto (au temps de l’Hôtel Casadelmar à Porto-Vecchio).

Ensuite c’est à l’Oggi, restaurant étoilé Michelin de l’hôtel Chez Charles à Lumio, que j’ai affirmé ma signature culinaire en tant que Chef et où j’ai été lauréat du Trophée des Jeunes Talents du Gault & Millau 2015 pour la région Corse.

A présent, 2016 s’annonce mouvementée puisque de nouveaux challenges et de nouveaux projets devraient voir le jour à Marseille…