Le mois de septembre 2016 est placé sous le signe des travaux…

Peut-être ne le savez-vous pas encore mais j’ai quitté ma Corse adoptive à la fin de la saison dernière (en novembre 2015)… C’est avec un pincement au cœur que j’ai dit au revoir à toutes ces personnes géniales qui ont, un jour, croisé mon chemin… Mais si j’ai fait tout ça, c’est pour un but bien précis : celui d’ouvrir mon restaurant ! Je dis « mon restaurant » mais en fait c’est « notre restaurant » et je vais en profiter pour vous présenter mon associé et ami Guillaume Bonneaud.

Mais qui est Guillaume Bonneaud ?

S’il fallait dire qu’une seule chose sur Guillaume, ce serait : « c’est un ami de longue date »… Mais je suis sûr que cela n’est pas très explicite ! Alors, sans vouloir refaire son CV, je vais vous en dire plus à son sujet.

Guillaume et moi étions ensemble au Lycée Hôtelier de Bonneveine (à Marseille) mais bizarrement ce n’est pas dans ce lieu que nous avons fait connaissance, non ! C’est en fait à l’Épuisette (restaurant gastronomique 1* Michelin à Marseille) que nous avons appris à nous connaître… Lui, était employé en tant que sommelier et moi j’étais stagiaire ! Ensuite, je suis parti au Royal Hôtel Évian et il y avait une place de sommelier à pourvoir, alors je n’ai pas hésité à proposer à Guillaume de postuler… À partir de là, c’était une grande histoire d’amitié qui se dessinait… Après cela, nous avons eu l’opportunité de partir ensemble à l’Hôtel Casadelmar (à Porto-Vecchio) et nous sommes resté plusieurs années sur l’île avant qu’il ne décide de rentrer à Marseille pour ouvrir son restaurant en collaboration avec Sylvain Robert, le chef propriétaire de l’Aromat (Rue Sainte à Marseille).

Au cours de ce parcours, Guillaume a suivi ses instincts de sommelier, voguant au fil des dégustations et des découvertes de domaines viticoles afin de sélectionner les meilleures bouteilles que vous retrouverez sur la table du Restaurant Saisons…

Guillaume Bonneaud
Guillaume et Charlotte Bonneaud

Le Restaurant Saisons ?

Ah oui ! Revenons à nos moutons … Si je tenais à écrire un petit article aujourd’hui c’était pour vous informer officiellement que nous avons trouvé chaussure à notre pied… Après plusieurs visites de restaurants sur Marseille, nous avons opté pour un lieu plutôt inattendu situé dans le 6ème arrondissement. Le restaurant se trouve à la rue Sainte Victoire, non loin de la Place Castellane…

Mais surtout, avis à mes amis corses : il y a une ligne de Tramway qui part des ports de La Joliette et dont le terminus s’arrête devant le restaurant ! Donc pas besoin de prendre la voiture depuis le quai de la SNCM… vous n’aurez pas d’excuses !

Pourquoi ce nom ?

Nous avions envie de quelque chose de simple car Guillaume et moi sommes plutôt « tranquilles » et on s’est dit que ce serait bien de trouver un nom qui colle à notre état d’esprit qui flirte avec le proverbe « vivre au jour, le jour ». Du coup, ici, on se laissera transporter au fil des saisons et au gré des coups de cœur aussi bien en cuisine qu’en cave…

Comment en savoir plus sur le Restaurant Saisons ?

En fait, je ne vous cache pas que le restaurant est toujours en travaux et que nous ne savons pas vraiment quelle sera la date d’ouverture ! Cela devrait se rapprocher à grands pas mais pour une question de superstition (oui je sais… ce n’est pas très terre-à-terre) nous ne voulons pas encore communiquer de date avant d’être sûrs et certains… Pour être informés en avant-première des dates d’ouverture et autres informations importantes, nous vous invitons à vous inscrire sur le site web du Restaurant Saisons.

Au cœur des préparatifs

Quand je vous dis qu’on n’est pas encore prêts, ce n’est pas une blague ! Je vous propose de visionner une petite vidéo qui a été prise il y a quelques jours. Elle marque le début des travaux 🙂 !

À très bientôt ! 😉 …